Etude #3 : Comment Dieu veut-il que nous agissions quand nous péchons ?

Commence avec cette prière : « Dieu, je te prie de me parler à travers ta Parole, la Bible. Parle à mon cœur pour que je comprenne ce que tu veux me dire. Amen. »

Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience.

Q – Selon le verset 23, qui pèche ?

Q – Cependant, dans le verset 24, Dieu dit qu’il nous déclare non-coupables. Pourquoi ?

Q – Verset 25 – Comment les gens sont-ils justifiés devant Dieu ?

Ephésiens 1
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.

Q – Nos péchés sont-ils pardonnés parce que nous arrêtons de pécher ?

1 Jean 4
10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés ; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser sa colère contre le mal par son sacrifice pour nos péchés.

Q – Pourquoi Dieu nous pardonne-t-il ?

Romains 5
1 Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ.

Q – Pourquoi sommes-nous en paix avec Dieu ?

Cependant, nous péchons encore, et Dieu le sait.

1 Jean 1
8 Si nous prétendons être sans péché, nous vivons dans l'illusion, et la vérité n'habite pas en nous. Si, au contraire, nous avouons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis. Si nous prétendons ne pas avoir péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa Parole n'est pas en nous.

Q – Comment Dieu veut-il que nous agissions quand nous péchons ?

Q – Quelles sont les deux choses que Dieu fera si nous lui confessons nos péchés ?

Q – Que dit Dieu sur le déni et la dédramatisation de nos péchés ?

Hébreux 4
16 Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.

Conclusion : Fais un résumé qui montre comment Dieu veut que nous agissions quand nous péchons.

Tu peux maintenant imprimer l’étude #3 si tu veux la garder, car lorsque tu fermeras cette page, tes réponses ne seront pas sauvegardées.

Pour l’étude #4, clique ici.