Dieu est-Il dans ma vie maintenant ?

Quand tu as pris cette décision d’accepter Jésus dans ta vie, c’est vraiment important de savoir si Dieu t’a entendu. La réponse est oui. Jésus a promis d’entrer dans nos vies si nous le lui demandons.

Dans Apocalypse 3 :20 Jésus fait cette proposition, « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » As-tu ouvert à Dieu la porte de ton cœur ? Si oui, qu’a-t-IL dit qu’IL ferait ? Dieu t’induirait-il en erreur ?

1 Jean 5 :14 dit, « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. »

Dans Jean 6 :37, Jésus a dit, « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; ». Et dans Jean 10 :27-29, IL a dit « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »

Jésus est mort à la croix pour nos péchés, pour qu’on puisse entrer dans une relation avec Lui. Il n’est pas indifférent à ce sujet. Il a tout fait pour que nous soyons en relation avec Lui. Jésus a pris nos péchés sur Lui et nous a recouverts de sa justice, nous accordant ainsi un pardon total et un plein accès à sa présence. Dieu est celui qui a rendu possible notre relation avec Lui. Et nous venons à Lui sur la base de ce qu’IL a fait pour nous, plus que sur ce que nous pouvons faire. Il a payé le prix pour nos péchés, pour nous accorder son pardon et venir dans nos vies. 1 Pierre 3 :18 dit, « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu. »

Lorsqu’une personne accepte Jésus dans sa vie, c’est merveilleux de savoir ce que Dieu déclare sur leur relation :

  • Tu as la paix avec Dieu
    « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, » (Romains 5 :1)

  • Tu es devenu(e) un(e) enfant de Dieu
    « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1 :12)

  • Tu ne vis plus dans les ténèbres
    « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. » (Colossiens 1 :12-14)

  • Tu es pardonné(e)
    « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. » (Actes 10 :43)
    « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, » (Ephésiens 1 :7-8)
    « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » (1 Jean 4 :9-10)

  • Tu as reçu la vie éternelle
    « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5 :24)
    « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5 :11-13)

  • Tu es scellé(e) par le Saint-Esprit
    « En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, » (Ephésiens 1 :13)

  • Tu peux commencer à expérimenter l’amour de Dieu pout toi
    « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
    Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » (Jean 15 :7-11)

Grandir dans cette relation avec Dieu :

Pour mieux connaître Dieu, passe du temps dans Sa Parole (la Bible) en lui demandant de te révéler plus de sa personne pour lui permettre d’établir un fondement pour votre relation. Tu pourrais commencer par l’évangile de Jean (le 4ème livre du Nouveau Testament).

Et parle-Lui librement. La Bible nous dit « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4 :6-7)