Est-ce mal pour les chrétiens de dire que Jésus est le seul chemin vers Dieu ?

Dieu est tellement clair quand Il nous dit que nous sommes acceptables à ses yeux. La Bible dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle » (Jean 3 :16). Et Jésus a dit, de nombreuses fois, qu’Il est venu pour nous donner la vie éternelle. Il l’a déclaré sans détours : « … Oui, telle est la volonté de mon Père: que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle. » (Jean 6 :40)

Si nous pouvions atteindre Dieu au travers de n’importe quel représentant d’une religion (Bouddha, Mohammed, les dieux hindous…) ou au travers d’actes religieux... Jésus n’aurait pas eu besoin de venir sur la terre et de mourir sur la croix pour nos péchés. Mais c’était le plan de Dieu – Dieu choisissant de payer Lui-même pour nos péchés, pour que nous puissions recevoir un pardon total. « Car le salaire que verse le péché, c'est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).

Croire en Jésus nous procure la vie ; ne pas croire en Lui implique que nous sommes toujours coupables de nos propres péchés et restons sous le jugement de Dieu. Dieu offre le pardon à tous ceux qui viennent à Lui.

Si tu aimerais plus d'information sur le christianisme et ce qui le différencie des autres religions, comme l'Islam, le Bouddhisme, l’Hindouisme, réfère-toi à l'article : Une connexion avec le Divin.

Si tu aimerais lire un article qui explique ce qui nous permet de dire que Jésus est Dieu, lis : Plus qu'une foi aveugle.